Adrien Soleiman

Prochain album automne 2023, premier single mai 2023. Extraits sur demande !

– NEWS –

New album in the next fall, first single in May 2023.

Adrien Soleiman DAOUD est né le 11.03.1984 à Paris. Il commence le saxophone à l’âge de 13  ans avec Sylvain Sourdeix et pense rapidement à en faire son métier. A l’âge de 17 ans, il décide  de quitter le lycée en classe de Terminale et d’intégrer le CIM, il y restera deux ans et aura comme  professeur de sax Xavier Cobo.  

En 2003, il rentre au CNR de la Courneuve en département jazz dirigé par Claude Terranova  avec Pierre Olivier Govin en professeur de sax et suit en parallèle le cursus de l’American School  of Modern Music dont il sera diplômé en 2007.  

Adrien commence à jouer jeune et il enregistre son premier album à 19 ans avec le S.Mos Quintet  “Play It Loud” (Cristal Records) suivi d’un deuxième en 2006 du S.Mos Sextet “Head Rush“. Il joue  dans diverses formations : S.Mos sextet, Tony Tixier Septet, Jéricho, Arthur S, Kaimaki, Phase380…  Il crée DAD en juin 2008. Nombreux concerts en France (Sunset,Duc des Lombards,Studio de  l’Ermitage, Festival de la Villette , le Divan du Monde, l’Opus café , le Glazart, l’Auditorium  St Germain, le Show Case, Festival de St Germain l’Esprit jazz, Festival au Fil de l’Oise, New  Morning, La Ferme du Buisson..) et à l’étranger (Festival de Tanger “Tanjazz”, Festival de jazz de  Fès “Jazz in Riads”, Festival du monde arabe de Montréal, le BAM Festival Barcelone, tournée en  Turquie et en Allemagne) Juin 2008 création de DAD avec Thibaut Brandalise (batterie) et Maxime  Daoud (basse). 

En 2014 il crée son projet personnel dans lequel il écrit compose et chante ses propres chansons  sous le nom d’Adrien Soleiman. Un EP auto-produit sors dans la foulée. Coup de coeur inRocKs  lab en 2015, Adrien Soleiman signe avec le label Tôt Ou Tard et dévoile en 2016 un premier  album “Brille”, co-réalisé par Ash Workman, producteur anglais prodige ayant déjà travaillé pour  Metronomy et Christine & The Queens. Il signe alors entre réminiscences de l’enfance et émotions  passionnelles des compositions marquantes qui lui ont permis de poser les jalons d’une carrière  à venir plus qu’ambitieuse. En suit une tournée dans toute la France.  

En 2021 il tourne avec Philippe Katerine, puis Juliette Armanet.  

En parallèle, Adrien finalise également son deuxième album et a enregistré un troisième album  également. 

Adrien a créé pendant le confinement le groupe Hey Djan. Hey Djan revisite sans complexe les  classiques populaires arméniens, un voyage spatio-temporel où le passé et le présent ne font  qu’un. Il supervise la direction musicale, compose des arrangements et joue des claviers et du  saxophone. Il a également enregistré un album instrumental de jazz qui sortira en 2023. 

Collaborations : Juliette Armanet, Malik Djoudi, Kavinsky, Justice, Arman Méliès, Bon Voyage  Organisation, Clair (produit par Philippe Katerine), Marc Lavoine, Pi Ja Ma, Sebastien Tellier, Shiv,  Mimaa, Philippe Katerine, Voyou, Amadou et Mariam, Saint DX… 

– LINE-UP –

Adrian Edeline (guitares)
Tony Tixier (piano rhodes wurlitzer)
Maxime Daoud (basse, synthé-bass, guitare, claviers)
Élise Blanchard (basse, synthé-bass, choeurs)
Marc-Antoine Perrio (guitares)
Louis Delorme (drums machine simmons op1, choeurs)
Arnaud Biscay (batterie, choeurs)
Adrien Soleiman (saxophone, claviers, choeurs)

EN TOURNÉE