Rechercher

En partenariat avec Casaÿs Productions.

On retrouve sa patte unique sur les albums et tournées de Philippe Katerine, Moodoïd, Eddy de Pretto, Georgio ou dans le Starmania de Thomas Jolly et Emile Parisien, Christian Scott, Arnaud Dolmen, Laurent Dehors, Logan Richardson…

Gabriel Gosse est emblématique d’une génération réconciliant la pop contemporaine et l’avant-garde, cultivant son identité dans le plus grand et le plus éclairé des éclectismes.

Après un premier album solo, révélation Jazz Magazine et lauréat du concours de La Défense Jazz, Gabriel remet la guitare à l’honneur dans une musique sans oeillères ; un “jazz” résolument contemporain, inclusif et ouvert.

– NEWS –

Nouvel Album MOJO
(TC Productions / ADAM) le 29/08/25
Feat. Emile Parisien, Ann Shirley, Philippe Katerine.

JAZZ A LA VILLETTE
le 06/09/25

RELEASE PARTY • LA BOULE NOIRE
le 03/11/25

Cité parmi les trois meilleurs guitaristes français par Jazz Magazine en 2023, Gabriel Gosse signe son deuxième album, « MOJO », à mi-chemin entre les échos west coast de Thundercat et l’extravagance de Louis Cole. Loin du jazz coincé ou de la pop vide, le guitariste et chanteur flirte avec l’idée d’un jazztronica à la française, nourri d’années d’études exigeantes et de collaborations vibrantes : d’Emile Parisien à Philippe Katerine, en passant par Georgio ou Christian Scott. Sa guitare, tantôt moelleuse, tantôt incisive, s’invite dans des territoires mouvants, entre l’improvisation maîtrisée et l’hédonisme contagieux. Le jazz de Gabriel Gosse n’est pas un musée. C’est une fête, une ballade sur la corniche du moderne, un vent tiède dans le cou. Et ce Mojo là, tu risques de le fredonner longtemps.

Après un premier EP, suivi d’un premier album salué par la critique (JazzMag, JazzNews, FIP, Culture Box …) et des performances marquantes lors de concerts depuis 2019 (Jazz in Marciac, Jazz à Vienne, Jazz à Sète, Jazz à Juan ….), Gabriel Gosse consacre cette année à l’enregistrement de son nouvel opus intitulé “MOJO”.
Les 9 titres de l’album sont des compositions originales de Gabriel Gosse. Ce projet novateur s’inspire du principe du leitmotiv, fréquemment utilisé dans les opéras et symphonies, où un motif mélodique réapparaît sous différentes formes tout au long de l’œuvre. Ce leitmotiv est introduit de manière explicite à la voix dans le refrain de la chanson éponyme “Mojo”.

À partir de l’écriture de ce morceau, Gabriel Gosse exprime le désir de donner une place plus prépondérante à la voix dans sa musique. Tout en conservant ses signatures harmoniques et rythmiques héritées du jazz, il explore des formats plus pop. Cette nouvelle orientation vise à affirmer une esthétique de jazz hybride et moderne, intégrant des sonorités contemporaines telles que la Drill, l’Electro, la Trap, l’Afro Pop, le Rock, et le R’nB. L’album accueillera
également plusieurs invités de renom, parmi lesquels Philippe Katerine, Émile Parisien et Ann Shirley.

– LINE-UP –

Gabriel Gosse – guitare & chant
Ann Shirley – claviers & chant
Bertrand Beruard – contrebasse & basse
Antonin Violot – batterie

ON TOUR

Prochainement en tournée