DuNose Productions - www.dunose.com
+33(0)1 34 14 25 16

Daïda

Jazz [FR]
prod booking daida jazz music

Les morceaux où s’expriment sentiments exacerbés et paroxysmiques s’alternent aux grés des « Cris » des différentes « Passion(s) » qui jalonnent cette « Kyrielle » d’histoires. Tantôt révoltées et tourmentées, DAÏDA propose des voyages musicaux également mâtinés d’onirisme ou de nostalgie, à l’image d’une grande épopée. Portée par cette énergie, la musique de DAÏDA prend source dans les rythmiques effrénés, qui flirtent avec la transe des musiques techno, se mélange aux thèmes et harmonies lyriques au gré des envolées des solistes. Épique, la formation emmenée par Vincent Tortiller, distille un jazz électrique et progressif tel qu’il s’invente et se joue aujourd’hui : un nouveau jazz français, moderne et vivant qui emprunte aux musiques actuelles leur énergie et leur efficacité.

Sortie Album La passion du Cri en juin 2021

Suivez-les :

Propulsé par le drumming puissant et subtil de Vincent Totiller, qui doit autant à Terry Bozzio qu’aux beatmakers 2.0 (…), cette musique planante et terrienne à la fois trouve son équilibre entre jazz et prog rock »

Jazz Magazine -

Vincent Tortiller pouvait-il trouver titre plus adapté ? Le deuxième EP de Daïda reste fidèle au filtre grandiloquent qu’il avait apposé au premier, La légende de Daïdarabotchi. Comme bande son du quotidien, La passion du cri a des vertus amplificatrices : les sentiments y sont plus forts, ils s’accordent à la tonalité épique revendiquée comme un ethos par Vincent Tortiller. Le jeune batteur a semble-t-il trouvé sa voie dans ce son moderne »

Jazz News -

En France, nous cherchions encore les ambassadeurs d’un futur rajeunissement du public avant que DAÏDA ne nous la coupe avec « La légende de Daïdarabotchi ». Dans ce premier E.P prometteur, le quintet de Vincent Tortiller ne s’embarasse pas de manières »

Qwest TV -

Line-up: Oxane Cartigny (Synthe) | Arno De Casanove (Trompette) | Samuel F’Hima (Contrebasse) | Antonin Fresson (Guitare) | Vincent Tortiller (Batterie)

Références: Lauréat Jazz la Defense 2021 / 1ere partie de Supersonic – Thomas de Pourquery à Jazz a la Villette.