Rechercher

Guembri Superstar

Une transe dense, urbaine et moderne, extraites des terres d’Afrique et des Antilles, malaxée aux musiques répétitives et aux productions electros.
Une transe performée par seulement trois musiciens qui sonnent aujourd’hui comme une armée entière “Les Space cowboys dégoupillent sans préliminaires. Mandoline électrifiée, gongs à l’étouffée, zébrures synthétiques eighties. C’est rugueux, fin et drôlement bon. Dans cette transe sursaturée, fabriquée à la main, il y a les longs sanglots des violons d’automne et une furieuse envie que l’été indien ne se barre pas trop vite.” – Point Break

– NEWS –

 

Des années que le collectif Space Galvachers, mené par Clément Janinet, Clément Petit et Benjamin Flament, se confronte à maintes péripéties. Trois individualités fortes évoluant sans ornières dans le monde de la sono mondiale, du jazz, de l’electro et des musiques improvisées et qu’on retrouve auprès de : Magnetic Ensemble, Blick Bassy, Roseaux, Oumou Sangare, Etienne Mbappe, Naïssam Jalal, Msaki, Blundetto…Trois musiciens qui depuis des années tissent les liens entre l’Europe et les musiques afro, et dont la connivence est si forte qu’ils s’explorent ensemble sur les esthétiques les plus variées et les plus ouvertes, des musiques bruitistes au mysticisme créole. En fondant Guembri Superstar comme projet à part, c’est à la transe que le trio se dédie. Une transe dense, urbaine et moderne, tirée des terres d’Afrique ou de celles des Antilles, la malaxant à leur savoir des musiques répétitives et des productions electro. Une transe performée par seulement trois musiciens qui sonnent aujourd’hui comme une armée entière. Guembri Superstar se veut un groupe de célébration, de fête, d’ouverture, de rencontres et de rassemblement. Leur album à venir est un Juke-Box, compilant l’ensemble des collaborations du groupe avec des artistes aujourd’hui emblématiques des musiques afro. On y retrouve ainsi Lova-Lova (Kinshasa), Gladys Samba (Brazzaville), Olivier Araste (La Réunion), Simon Winse (Burkina), Emma Lamadji (Centrafrique) Guiss Guiss Bou Bess (Sénégal)… autant de singles rassemblés qui racontent l’histoire en cours d’un groupe qui évolue sans cesse au gré de leurs rencontres et de leurs coups de cœur.

– LINE-UP –

Benjamin Flament (Percussions & FX)
Clément Petit (Violoncelle & FX)
Clément Janinet (violon, mandoline & FX)
Adrian Bourget (son)
+ GUESTS : Lova Lova (RDC) / Olivier Araste (La Réunion) / Emma Lamdji (Centrafrique) / Simon Winse (Burkina)

EN TOURNÉE

20 septembre 2024

Scène Nationale De Malakoff Théatre 71, MALAKOFF (92)

17 août 2024

Malguenac Festival "arts Des Villes Arts Des Champs", Malguenac (56)

23 juillet 2024

Mairie D'angers, ANGERS (49)