Après deux ans de tournée solo, Yaron Herman présente son nouvel album Radio Paradise. Il revient avec une formation d’exception et s’associe à deux saxophonistes au sommet : María Grand, étoile montante internationale, et Alexandra Grimal, figure majeure des musiques improvisées.

Cet album nous embarque dans une quête de lyrisme, de profondeur et de sincérité avec des mélodies élégantes, des rythmiques puissantes, dans un projet à la fois spirituel et profondément émouvant.

– NEWS –

Nouvel Album :
RADIO PARADISE (Naïve) 
Avril 2025

« Lorsque j’ai commencé à travailler sur cet album,la mélodie est la première chose qui m’est venue à l’esprit.J’ai beaucoup écrit ces dernières années, principalementdans mes carnets, pour moi-même. Sur la route ou à lamaison, de longues lignes ou de courts fragments. Avec letemps (et un travail acharné), ces « motifs » ont commencéà prendre forme et à se transformer en « morceaux ». En lesjouant, en explorant ce qu’ils pouvaient devenir, j’ai réaliséque je cherchais un son qui n’était pas « juste » le piano. Ces mélodies avaient besoin d’une autre voix.Les saxophonistes Maria Grand et Alexandra Grimal ont desapproches différentes, mais toutes deux ont cette qualité mystérieuse, puissante et lyrique que je recherchais. Ces caractéristiques, associées à la magnifique sonorité et à la polyvalence rythmique de Haggai Cohen Milo, ainsi qu’au jeu et aux idées précieuses de mon frère musicien de longue date, Ziv Ravitz, ont permis à ces chansons de prendre véritablement vie tout au long du processus.

En studio, nous avons eu la chance de compter sur l’expé-
rience et la perspective du producteur Daniel Yvinec, qui nous a encouragés à pousser la musique plus loin, à prendre des risques. J’ai imaginé chaque composition comme un
scénario différent, un paysage offrant un terrain fertile à partir duquel l’improvisation pouvait se développer. L’improvisation : une quête de l’équilibre entre liberté et contrainte. L’aspect ludique de la chose. Fournir les outils mais pas l’édifice final, fournir la toile mais ne pas dicter ce qu’il faut y peindre. C’est ainsi que radio paradise a vu le jour.

Nous sommes tombés sur le titre dans le studio, en discutant de la façon dont les opposés se complètent et de notre rôle en tant qu’artistes, qui est de concilier ce qui semble
s’opposer. Trouver l’espace où la musique coule sans effort et vient du cœur. » – Yaron Herman

– LINE-UP –

Yaron Herman – Piano
Maria Grand – Saxophone 
Haggaï Cohen Milo – Contrebasse
Ziv Ravitz – Batterie

EN TOURNÉE

18 juillet 2025

Millau En Jazz, MILLAU (12)