DuNose Productions - www.dunose.com
+33(0)1 34 14 25 16

N3rdistan

Electro-poésie orientale

N3rdistan duo

Il ne fallait pas moins de 3 ans de tournées à travers le monde pour que cet album voit le jour. N3rdistan s’est
exclusivement consacré aux lives pendant ce temps, avant d’entrer en studio. Mélange inédit de poésies engagées et de musique urbaine. Un premier album à la lisière du trip hop et de la musique
traditionnelle, avec la poésie arabe comme invité d’honneur, lui ouvrant ainsi les portes du siècle du numérique.
Le groupe a su trouver l’harmonie entre textes et mélodies, le savant mélange entre texte et mélodie, en dynamitant les codes du genre. Jamais la poésie n’a été aussi bien servie. Sobre et puissant à la fois, avec une sonorité propre au N3rdistan, ce premier album est le parfait combo entre des arrangements recherchés, des mélodies exquises et des textes d’exception, un hymne à la gloire du verbe et des sons électroniques.
On ne pouvait mieux espérer d’un album qui reprend des textes forts, tels ceux de Nizar Qabbani, le poète de la femme, ou de Nazek El Malaeka, fondatrice de la poésie libre et grande défenseuse des conditions de la femme au Moyen Orient ou encore Gibran Khalil, l’auteur de« leprophète » sur des thèmes de cette puissance.

Révélés à Visa For Music où ils ont eu un standing ovation, le groupe a suivi le chemin de la scène du Maroc, au Cap Vert, jusqu’à l’Estonie, en passant par le Liban, Dubai ou le Canada pour un public toujours plus acquis. N3rdistan chante le malaise universel d’un peuple en marge, qui se heurte à la  solitude des écrans et à la froideur des vies soumises au regard de tous. 

Suivez-les :
  • Taich w Tchouf
  • N3rdistan - Maliha
  • Bla Bik
/

Un appel fulgurant à l’éveil des consciences dans une fusion urbaine de beats électros et de
musique traditionnelle

FIP -

Son slam transgenre épouse les aspirations rebelles de la jeunesse arabe, dans un mélange de
ferveur mystique et d’intenses vibrations urbaines.

Télérama -

Des vagues de douceurs acoustiques et des tempêtes de violences urbaines, en équilibre sur un
radeau de tendresse et de rage

Mélanie Bauer, France Inter -

Line-up : Widad Broco (Machines, Chant et études de projets territoriaux) | Walead Ben Selim (Chant, Machines, coifeur, medium)

Festival Beauregard / Printemps de Bourges / Jazz Sous les pommiers / Festival Les Déferlantes / Tempo Rives / Festival d’ile de France / Festival Paris Music / Festival Arabesques / Festival Detour du Monde / Les Suds d’Arles / Electro Alternativ / Institut du Monde Arabe / Roots Festival (Amsterdam) / Festival International du Film de Marrakech / Festival du Monde Arabe (Canada) / Lboulevard (Casablanca) / Timitar (Agadir) / Festival d’Essaouira (Maroc) / Visa for Music (Morrocco) / Mercat de Música Viva de Vic (Catalonia) / Beirut & Beyond (Liban) / Festival FMM Sines (Portugal) / Journées Musicale de Carthage (Tunisie) / Oslo World Music Festival (Norvège)…

venenatis Aliquam in vulputate, consequat. quis Lorem velit, tristique Nullam Sed libero.