DuNose Productions - www.dunose.com
+33(0)1 34 14 25 16

Camille Bertault

Jazz-Chanson [FR]
camille bertault live booking on tour

Issue d’une formation au conservatoire, Camille Bertault a obtenu un prix de piano classique, et a étudié le chant lyrique, le théâtre et la danse au conservatoire de Nice. A 20 ans elle écrit, monte et joue dans des pièces de théâtre jeune public. D’un père pianiste amateur de jazz, elle étudie au conservatoire de Paris le jazz vocal et l’improvisation. En 2016, Elle est repérée par un label new Yorkais, Sunnyside qui distribue son premier album « En vie » et lui fait découvrir la scène jazz New Yorkaise. Elle y rencontre Dan Tepfer, Michael Leonhart, Jeff Ballard, Joe Sanders avec qui, sous Sony France, elle enregistre son 2e album en 2018, « Pas de Géant », qui reçoit un superbe accueil. Elle tourne à travers le monde et sort son 3e album, « Le tigre » chez Sony en 2020. Elle prépare actuellement un album chez ACT qui sortira au printemps 2022.

Suivez-les :

Après s’être fait remarquer par un travail d’interprétation et d’arrangement admirable, Camille Bertault signe un troisième disque où elle s’impose aussi comme une compositrice de premier plan »

Choc Jazz Magazine -

C’est une merveille, le genre de chanteuse par qui le jazz continue d’ébouriffer dans la joie. »

Télérama

 Son articulation impeccable, son souffle maîtrisé, son goût pour la musique classique (Prélude, d’après un air de Chopin), son rapport profond au jazz, Le Tigre est un formidable album de chansons aux mots précis et choisis, musicalement tout aussi travaillé. »

Sylvain Siclier – Le Monde

Line-up: Camille Bertault (chant) | Fadi Farah (piano) | Christophe Minck (basse) | Minino Garay (percussions)