Ferran Savall


Folk Méditérannéen - Barcelone / SP
ChlorineFree
Avec son premier album "Mireu El Nostre Mar" paru chez Alia Vox (distr. Naïve) et encensé par la presse, Ferran Savall réunit l'ensemble de ses influences, entre chants traditionnels Catalans, folk intimiste, musiques du monde avec une prédilection pour les musiques Indiennes et Orientales et un goût immodéré pour l'improvisation.
Si Ferran a baigné dans un patrimoine musical immense, remis au goût du jour par ses parents et avec lesquels il a participé à l'enregistrement de plusieurs albums; il a également forgé sa musicalité dans les rues barcelonaises où il a grandit en jouant les musiques de sa propre génération. C'est à trois musiciens sur scène (Ferran Savall: Guitare et chant, Mario Mas: Guitare et Jordi Gaspar: Contrebasse) qu'il nous présente l'aboutissement de sa recherche, pour un spectacle tout en intimité et en sensibilité, sur un répertoire inclassable à la croisée des genres.

Quelques références :
Le New-Morning - Paris (2009), festival de Perpignan (2010), Espace Culturel Django Reinhardt – Strasbourg (2011), Le Médiator – Perpignan (2010), Centre Culturel de Montélimar (2011), Le Rutebeuf - Clichy (2011), La Ferme du Buisson – Noisiel (2013), Fête à Douarnenez (2012), Office Culturel – Gignac (2012), Théâtre de Cornouaille (2011), L’européen – Paris (2009)…
Deezer Spotify Twitter
http://www.dunose.com/music/mp3/ferran/1-NoumiNoumi.mp3| http://www.dunose.com/music/mp3/ferran/2-Paris.mp3| http://www.dunose.com/music/mp3/ferran/3-ElNoiDeLaMare.mp3
Ferran Savall - Noumi Noumi
Ferran Savall - Paris
Ferran Savall - El Noi De La Mare
« Difficile quand on est le fils de la cantatrice Montserrat Figueras et du gambiste Jordi Savall de trouver sa propre voie… Loin de la musique baroque de ses parents, [...] C’était à la fois d’un éclectisme gourmand, d’une profonde vulnérabilité et d’un charme certain. Bref, ce soir-là, on eut le sentiment de voir naître un artiste. » - Le Monde

« Et la réussite est totale. Ce disque, qui est tout sauf un ingrat labeur de folkloriste, respire la vie, la chaleur, le bonheur de se laisser porter par les vents du Sud, bien au-dessus des catégories musicales. »
Les Inrockuptibles

La revue de presse...

__