Red Star Orchestra & Thomas de Pourquery

Crooner / FR
Sons of Kemet

Suite à l’expérience enrichissante de la tournée en compagnie d’Olivia Ruiz, Le Red Star Orchestra invite, pour son nouveau projet, Thomas de Pourquery et lui propose d’arranger ses standards de jazz préférés dans un style adapté à son tempérament explosif !

L'artiste aux multiples facettes dévoile une nouvelle face jusqu'ici cachée. Saxophoniste compositeur prolifique au sein de son sextet Supersonic (élu meilleur album de l'année aux Victoires du Jazz 2014) ou de DPZ ou encore dans le MégaOcter d'Andy Emler, il est aussi le chanteur remarquable du groupe pop VKNG (prononcez Viking) qu'il a récemment créé avec son comparse Maxime Delpierre.
C'est justement son talent de chanteur qui est ici mis à l'honneur dans un costume de crooner américain taillé sur mesure.

Johane Myran,
directeur artistique du Red Star Orchestra, se lance alors dans la création d’un répertoire à l’écriture originale, où se croisent dans un joyeux mélange le swing des années 50, le free jazz des années 70 et les expérimentations rythmiques et harmoniques de la musique contemporaine et du jazz actuel. Après deux ans de travail, le projet voit le jour en octobre 2014 avec sa première représentation publique à la salle Cipriani de Saint-Ouen.
Album paru le 4 mars 2016 chez Label Bleu.

Quelques références : MCA Amiens, Banlieues Bleues 2016, Jazz à la Défense 2016, Nancy Jazz Pulsations 2016, Jazz au Fil de lOise 2016 etc...
Facebook Site Red Star Orchestra

My Funny Valentine


Night & Day


My Way

"Sans tenter de jouer au "Sinatra destroy" [...], Thomas de Pourquery se glisse ici avec aisance, grâce et souplesse dans le costume du chanteur de charme. [...] Il faut écouter Brodways, disque astucieusement décalé et orchestré avec brio, comme si on regardait un film en cinmeascope..."
RÉVÉLATION ! Jazz Mag avril 2016 - Pascal Anquetil


"Délaissant le saxophone, le crooner à voix d’ange et barbe de trappeur s’en remet aux arrangements sidérants de Johane Myran pour réinventer, en compagnie du Red Star Orchestra, un Broadway à la fois moderne et mythique, déconstruit à la manière iconoclaste d’un Mingus mais éclaboussant le bitume des mêmes lumières enchanteresses et cruelles qu’autrefois."
Les Inrocks

Toute la revue de presse

__