The Alaev Family


Beats from Tadjikistan - Tel Aviv / IL - TJ
ChlorineFree
La Musique de Alaev Family puise ses racines dans la culture du Tadjikistan et celle de la communauté juive de Boukhara située en Asie Centrale. Tout commence avec le patriarche, Allo Alaev, né en 1922, maître de la percussion traditionnelle, la Doyra, premier tambour dans sa jeunesse de la Folk Opera Company de Douchanbé, compagnie avec laquelle il a fait plusieurs fois le tour du Monde. Sur scène, ce sont trois générations d’Alaev qui sont réunies. Tous sont multi-instrumentistes et ont appris les percussions avec Allo dès l’âge de quatre ans.
En 1991, en plein pendant la première guerre du Golfe et l’éclatement de l’Union Soviétique, la famille émigre en Israël. Ils y rencontrent quelques années plus tard Tamir Muskat, fondateur et producteur du Balkan Beat Box avec qui ils produisent leur premier album, à la croisée des musiques festives traditionnelles de Boukhara et d’une haute énergie Gypsy.

Quelques références :
BABEL MED - Marseille (2013), WOMAD – Charlton Park (2012), Paleo Festival – Nyon (2012), Krakow Jew Culture festival (2012), Skirball – Los angeles (2012), Lincoln Center Outdoor – New-York (2012), World Music Series – Vienne (2012), Rasa - Utrecht (2012), Tropentheater - Amsterdam (2012)…

Facebook Deezer Spotify Twitter
The Alaev Family - Boe Boe
The Alaev Family - Matounda
The Alaev Family - Zebo
" Quelques secondes suffisent pour que trois générations d’Alaev nous entourent […] Les Alaev se produisent désormais dans les clubs de Tel-Aviv et attirent un public jeune et branché. Preuve de cette évolution, l’album épatant bientôt disponible en France qu’ils viennent d’enregistrer avec Tamir Muskat de Balkan Beat Box où ils boostent une musique d’esprit tzigane sans la dénaturer." 
Les Inrocks 


" On rêverait de se faire adopter par les Alev ! Leur réunion de famille est un happening joyeux, voire complétement déjanté […] Encore une démonstration de fertile consanguinité entre les beats d’Asie Centrale et l’énergie Gypsy : Mazel Tov ! "
Mondomix

__