DuNose Productions - www.dunose.com
+33(0)1 34 14 25 16

Soweto Kinch

Jazz x hip-hop [UK]

Lauréat du Montreux Jazz Saxophone Competition en 2002 du BBC Jazz Award pour le meilleur instrumentiste et meilleure formation en 2004, du MOBO Award pour le meilleur spectacle de Jazz en 2007, Soweto Kinch est LE phénomène venu de Birmingham, Grande Bretagne.

Saxophoniste virtuose, mais également un MC et freestyler hors pair, Soweto Kinch est un digne représentant du mouvement hip-hop en Angleterre. Toujours tiraillé entre sa culture urbaine et son amour du jazz, sa musique sonne comme une fusion naturelle, non-contrariée entre post bop et hip hop. Parmi ses principaux mentors, Sonny Rollins, Courtney Pine, mais aussi Q-Tip et The Roots ; influences qu’il a su distiller dans ses deux premiers albums : Conversation With the Unseen et A Life in the Day of B-19.

Au fil des albums, Soweto Kinch a su montrer qu’il était un des grands saxophonistes et rappeurs de notre génération et a su exposer sa vision d’une nouvelle forme d’esclavage, celle du consumérisme et du système bancaire ; vision qui nous interpelle tous.

Nouvel album Nonagram à paraître en France

Concert festival Sons d’Hiver février 2018

Suivez-les :

  • Traffic lights
  • Better Off Alone
  • Invidia
  • The Healing
/

La légende continue. Le Britannique persiste et signe un disque manifestement génial. (…) On est toujours surpris devant un tel geyser d’idée. Et quel style. En plein dans le mille !

Jazz News -

[…] le nouveau Soweto Kinch est le disque le plus ambitieux du jeune sax alto et MC iconoclaste de Birmingham, qui transpose l’enfer de Dante dans l’Angleterre d’aujourd’hui pour nous conter l’histoire […]. Une oeuvre brillante […]

Vibrations -

Références : Banlieues Bleues , Jazz à Vienne, Jazz à l’Ouest (Rennes), Jazz Off de Juan les Pins, Atlantic Jazz festival (Brest), Le Vauban, Le Duc des Lombards (Paris), Jazz au Poco (Clermont-Ferrand), Jazz à Souillac, Festival Eclats d’Emails (Limoges), Le Tamanoir (Gennevilliers), Jazz à Cluny…